Les Dinosaures

 :: Administration :: Règlement et contexte :: Contexte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1
Date d'inscription : 30/11/2016

Les Dinosaures

ft. ...
... mots

Quand on parle de dinosaures, généralement les gens s’imaginent des plaines remplies de créatures herbivores et pacifiques, et d'un autre côté des jungles peuplées de carnivores dangereux. En réalité la vie au Crétacé est plus une lutte quotidienne pour la survie entrecoupée de crises de paniques, de problèmes de ressources, d'obstacles naturels et de déceptions.

Les herbivores sont les proies des carnivores, les carnivores, proie d'autre carnivores plus gros, et le plus gros carnivore fini toujours dans les gueules des petits, en clair, c'est la loi du plus fort : Marche ou crève.

La vieillesse n'est pas un problème, ces gros lézards ne font, généralement, pas de vieux os, et sont immédiatement exclus et dévorés une fois atteint l'age avancé ou ils deviennent une gêne pour le reste du groupe. Néanmoins, il se peut que les anciens reste dans le groupe, mais ces derniers seront abandonnés dès lors qu'un prédateur viendra à chasser le groupe.

Les Hommes sont arrivés dans ce climat hostile, et pour les dinosaure l'Homme est un être assez perturbant. Pour les herbivores il est un prédateur étrange, pas toujours agressif, mais ces derniers n'ont clairement pas non plus l'intention de laisser ces bipèdes investir leurs terres. Pour les carnivores de petite taille en revanche, le constat est souvent le même, mis à part si il s'agit d'une proie facile et peu protégée, l'Homme est une proie bien trop tenace et dangereuse pour valoir le coup. Quand à l'avis des super-prédateurs, l'Homme est un jouet peu calorique, plus d'effort que de récompense, mis a part si ils sont nombreux et reculés par rapport à leur bastion renforcé, ils ne valent pas la peine d'être mangés.



La vie des Dinosaures

ft. ...
... mots

Il est compliqué pour un oeuf d'éclore, la raison étant que des petits prédateurs volent ces œufs pour les dévorer, ainsi, peu d'éclosion ont lieu et elles sont bien souvent le fruit d'une lutte as longue et acharnée de la mère pour la survie de sa progéniture. Une fois l'œuf éclos. la vie n'est pas plus rose, loin de là. Les petits sont le plus souvent la proie des prédateurs en raisons de leurs lenteur, leurs manque de force, ainsi, beaucoup de petits meurent avant l'âge de l'adolescence.

Parlons en de cet âge, les petits ont grandit, les herbivores développent leurs force dans le but de pouvoir se protéger, tandis que les prédateurs apprennent à chasser seuls, mais ni l'un, ni l'autre ne sont encore bien effrayant aux yeux des autres titans du Crétacé malgré le fait qu'ils ait atteint leurs tailles adultes. À l'âge adulte, ils sont désormais digne de la réputation de leurs espèces, gros, fort et débrouillard, il est néanmoins extrêmement dangereux pour un Herbivore de vivre en solitaire, ainsi, chaque Herbivore fait partie d'un groupe, et il en existe des tas. Quant au carnivore, débute désormais la lutte pour s'accaparer un terrutoirende chasse et un nid, en solitaire ou en groupe, tout dépends de sa taille et de son caractère.

Les vieux dinosaures, le pire moment, bien que très peu y arrivent, ils sont bien souvent exclus du groupe à moins de servir d'appât lorsque les prédateurs attaquent, en soit, pour eux, c'est une lutte permanente pour leurs survis sans recevoir aucune aide, bien que certains jeunes et adultes pensent à aider leurs ancêtres. Quant au vieux prédateurs, ils sont toujours aussi puissant, bien que, les plus jeunes attendent le bon moment pour les détrôner.



Les moments importants

ft. ...
... mots

Accouplement

Il n'y a pas de période bien définis, tout dépends de l'espèce, néanmoins cette période est bien souvent sujette à des duels entre les mâles pour obtenir la femelle de leurs souhait, et une fois fait, cette dernière leurs est acquise jusque la mort. Pour les petits prédateurs c'est également le prélude d'un buffet à volonté, les œufs ne tardant pas à arriver, quant au plus gros, les femelles étant bien souvent prête à se battre pour défendre leurs progéniture, c'est le moment de déguster sans avoir besoin de courir.

La migration

Le plus long voyage de chacun, quelques semaines avant l'hiver, pendant les périodes encore chaude, tout les dinosaures descendent vers le sud, là où il fait toujours chaud, ainsi, prédateurs et proies se côtoie, les plus petits attendent qu'une cible s'épuise, abandonnant et servant de dîner, les plus gros attendent la même chose, la raison ? Elle est simple, des milliers de dinosaures se déplace en groupe, c'est beaucoup trop dangereux et le résultat n'est pas garantit, néanmoins, certains se forme en groupe pour essayer de séparer les plus faibles. Vous l'aurez compris, les herbivores et autre cibles avancent tout en sachant que leurs prédateur naturel les suit, à l'affût du moindre signe d'abandon.

02.12.16 15:39
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dino Before :: Administration :: Règlement et contexte :: Contexte-
Sauter vers: